Eventi

Volendo ritornare ad una vita più normale, numerosi sono i piccoli eventi che Ticinowine, altre associazioni o in collaborazione ha  organizzato durante tutta l’estate.  È consigliata la prenotazione.

Eventi organizzati da Ticinowine

10 luglio Il segreto del Gransegreto

Airolo, 10 juillet à 18h00 Valsangiacomo Vini célèbre son 190ème anniversaire avec l’événement: Le secret du Gransegreto au Forte Airolo. Visite avec apéritif de la cave Gransegreto à Forte Airolo. Suivi d’un dîner spécial avec dégustation de différents millésimes au restaurant de l’hôtel Forni. Réservation obligatoire; pour tous les renseignements: 091 683 60 53 / info@valswine.ch

17 luglio Degustazione Pan, vin e salam

Le long de la charmante promenade au lac de Minusio, le groupe Uniti per Minusio organise un marché de produits alimentaires et de vins avec les producteurs locaux.

23 luglio Cena nel vigneto

Une table conviviale en dégustant les poulets au col noir élevés dans les vignes. Certains ont comparé leur viande à celle des célèbres poulets de Bresse. Mais ce sont les vins et l’amitié qui égayeront la soirée.

Cinema in cantina

Anteprima del film The truffle Hunters (Cacciatori di tartufi)

2 agosto: Delea
3 agosto: Tenuta Castello di Morcote
4 agosto: Valsangiacomo Vini

 

30 luglio Aperitivo al calar del sole

Sur la montagne la plus importante du Sottoceneri, le Monte Generoso, venez admirer l’un des plus beaux couchers de soleil tout en dégustant les vins de la cave Fumagalli.

13-15 Agosto Arte in corte Mercato serale

Venez découvrir les merveilles des artistes tessinois. De la céramique au bois, en passant par l’orfèvrerie et bien plus encore, vous serez surpris par la qualité du travail.

15 Agosto Serata Agroblues

L’agroblues est de retour, l’événement de la mi-août organisé par la « vineria dei Mir » à l’entrée sud du Parco della Breggia en collaboration avec la casa del vino Ticino.

21-22 Agosto Workshop di fotografia

Amusons-nous à photographier avec Sandro Mahler le monde du vin, de la nature, de l’architecture, des portraits (max 10 personnes): une journée entre vignes et vignoble et la seconde consacrée à la post-production. Coût: 80 Chf journée de tournage ou 140 Chf avec post-production à la Casa del vino Ticino. En cas de mauvais temps, le cours sera reporté.

22 Agosto Raminalonga

Scoprire la regione passeggiando e degustando vini del territorio e i prodotti locali. Un concetto lanciato negli anni Ottanta da slowfood ma che rinnova successo di anno in anno.

Luogo: Percorso enogastronomico lungo il confine di Pedrinate

Eventi organizzati alla Casa del Vino Ticino

I giovani del conservatorio della Svizzera italiana

Pour la deuxième année, la Casa del vino Ticino invite les étudiants du Conservatoire de la Suisse italienne à se produire en public après le lockdown. Laissez-vous bercer par les notes des artistes et savourez les délices de notre territoire en découvrant les vins sélectionnés par notre Sommelieère Marinella Magetti.

10 luglio: Duo Sassofono e chitarra, Iván Perdomo Roget sassofono e Mattia Fogato chitarra.
24 luglio: Duo flauto e chitarra, Ilaria Torricelli flauto e Enrico Tripodi chitarra.
xx data: Duo di violoncelli, Leandro Pezzoli violoncello e Antonio Martignoni violoncello.
21agosto: “Lugano Jazz quartet” – blues e standard jazz. 
28 agosto: Mirjana Tadic fisarmonica – brani della tradizione colta e popolare. 

1 agosto Brunch Casa del vino Ticino

Depuis trois éditions, la Casa del Vino Ticino participe au Brunch du 1er août. Ce n’est pas une ferme, mais les produits servis sont sélectionnés par le personnel de la Casa del vino Ticino, auprès des producteurs agroalimentaire locale.

25 settembre La sagra in corte

Avec la Sagra del Borgo annulée, la Casa del Vino Ticino et la Vineria dei Mir sont prêtes pour une nouvelle normalité dans les bois adjacents : musique, cuisine et dégustation de vins dans un cadre idyllique.